Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 30/03/2018, 21:01

Citation:
Envoyé par YING YANG Voir le message
Bonsoir tout le monde
Cette nouvelle me fait me questionner.
Donc les personnes à très faibles revenus et ceux qui bénéficient de l'aide sociale ou autre vont -elles pouvoir choisir entre le secteur privé ou accrédité ?
Si je comprend le principe des remboursements anticipés il n'y a pas de gratuité pour ces personnes dans le secteur privé
Donc logiquement ces personnes vont devoir se tourner vers les services de garde accrédités pour avoir accès à la gratuité

Comme vous pouvez-vous imaginer quand on est pauvre 10.00$$$ c'est une fortune.
Donc si je ne suis pas dans les patates les personnes qui ont un salaire de 150,000.00 $ vont se tourner logiquement vers les milieux privés
C'est étrange j'ai comme un sentiment de plus grande séparation entre les pauvres et le reste du monde au Québec encore une fois.

Je ne sais pas , j'ai l'impression que les RSG du secteur privés font un plus gros salaire que les subventionnées si on déduit tout ce que les subventionnées doivent débourser par obligation.
Je perçois un écart qui ne sera pas équitable pour tout le monde

Non Ying Yang,

Les rsg privées ne font pas un plus gros salaire que les RSG subventionnées.

Moi par exemple...

Je suis parmi les plus chères de mon quartier. Je charge 33$ par jour, sauf que toutes mes fermetures, vacances et fériées sont à mes frais. En 2017, par exemple, j’ai chargé 228 jours. Il y a encore plusieurs rsg qui chargent 25-27$ par jour.

Les RSG accréditées chargent 260 jours aux parents et elles recoivent combien? 45$ par jour pour un poupon et 35$ par jour pour un enfant?

Les assurances, les impôts, les formations, les dépenses relatives au service sont les mêmes, que l’on soit accréditées ou non. Dans le fond, la seule chose que vous payez de plus que nous est le syndicat, n’est-ce pas? Je me trompe peut-être, je ne suis pas subventionnée. Le BC n’a jamais daigné venir me rencontrer, même pas une seule petite rencontre, il n’a jamais eu de place pour moi en 7 ans.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: