Discussion: Hygiène
Afficher un message
non lus
  (#7)
Bidoo_86
Extraverti(e)
 
Avatar de Bidoo_86
 
Statut: Déconnecté
Messages: 295
Remercié: 183 fois, 101 msg
Inscription: mars 2012
Par défaut 20/04/2012, 16:20

Citation:
Envoyé par SDG Méli-Mélo Voir le message
J'ai eue un enfant comme sa, tout les matins à son arrivé je lui lavait le visage et les mains...sa me prenait 30 secondes. J'ai aussi réglé le problèmes des ongles, une fois par semaine je leurs coupe...sa me prend 10 minutes. Je coupe même le toupet d'un petit quand il l'a dans les yeux. Tout sa bien sure avec l'autorisation des parents. Après le diner, pendant que je leurs nettoie le visage et les mains je leur fait les oreilles si elles sont sale. C'est pas plus long et tout le monde est propres. Je ne comprendrai jamais pourquoi vous vous en faites pour si peu.

Je ne pense pas que ce soit une question de s'en faire ou pas, juste une question de découragement. Moi je vois plus le côté de l'enfant... dans le sens où ça devient plate d'être éducatrice et de devoir carrément remplacer le parent pour certains soins de base, de façon quotidienne, alors que c'est au parent de le faire. C'Est normal qu'on ait a faire pleins de choses, puisque les parents ne sont pas là, mais il me semble que les parents ont certaines responsabilités simples (couper les ongles, amener l'enfant chez la coiffeuse) qu'il est un peu poche de "déléguer"...

Je ne dis pas, si ça arrive juste une ou deux fois (genre les ongles trop longs, le parent n'a pas eu le temps, je le fais, c'est correct...) mais si, au courant de l'année, je me retrouve à avoir couper les ongles, nettoyer les oreilles et couper les cheveux des enfants plus souvent que les parents, il y a, selon moi, un léger problème de responsabilité parentale... !
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Bidoo_86 pour ce message: