Discussion: Un enfant violent
Afficher un message
non lus
  (#2)
anakelle
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 211
Remercié: 17 fois, 14 msg
Inscription: juillet 2008
Par défaut 03/04/2009, 12:17

j'ai présentement un petit garçon qui ressemble un peu à ce que tu décris (mais il a 2ans 1/2). Je lui ai fait rencontré avec le consentement du parent une des agente de soutien de mon bureau coordonnateur qui est venue l'observer et me donner des trucs d'interventions(à moi et aux parents). Je te dirais que le fait que je mentionne aux parents que j'en étais rendu là car j'avais épuisé ma patience et mon renforcement positif n'avait plus d'effet sur lui a fouetté les parents qui me soutienne d'avantange.

On s'est rendu compte qu'il ne tolérait pas les changements et les transitions. Je dois donc l'avertir de ce qui va arriver ensuite et le tenir constamment occupé (il a toujours un petit sac, avec des petits jouets avec lui pour les transitions). Au début on pensait qu'il était jaloux de son petit frère qui venait d'arriver mais c'était ça en plus du reste.

Le parents de leur côté aussi ont un travail à faire car il était très enfant roi et ne se faisait jamais dire quoi faire (avec ses crises il finissait par se couché quand il voulait, apportait le jouait qu'il voulait à la garderie....) Maintenant même si c'est difficile, il lui tienne tête et lui impose une routine (en l'avertissant de ce qui s'en vient) et je te dirais que depuis qu'on fait ça (2sem) je vois déjà une grosse différence: moin de crise, plus calme lorsque je lui donne un conséquence, dors mieux àla sieste....

alors lâche pas et parle aux parents dits leur que tu trouve ça dure...et surtout que tu as besoin de leur aide...il faut travailler en équipe avec eux !
   
Réponse avec citation