Afficher un message
non lus
  (#5)
Guylou
Déluré(e)
 
Avatar de Guylou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 588
Remercié: 15 fois, 14 msg
Inscription: mai 2008
Localisation: Rive-Sud Québec
Par défaut 20/12/2010, 09:36

c'est certain que la dame a ses enfants, sa nièces et ton garçon. Ce n'est pareil quand on est la fds avec nos enfants. L'horaire est moins rigide, les activités dirigées moins présente et parfois on sort juste une fois dans la fds. La dame semble avoir ce genre de beet. Dans le fond elle est l'éducatrice de seulement ton fils.

Comme tu dis, il est en sécurité. Si tu souhaite mieux pour lui je te dirais de chercher doucement un autre milieu de garde. Il est encore petit, tu peux regarder pour une place quand il aura plus de 18 mois cela sera beaucoup plus facile. Rien ne sert dans ce cas ci de précipiter les choses. À 15 mois ils ne font pas vraiment de brico (dessin seulement), sortir dehors n'est pas nécessairement une partie de plaisirs (difficile)...

Concernant l'attitude du garçon devant toi "zac est pas fin" bien ne te gêne pas pour intervenir toi-même. "non x on dit pas ça c'est pas gentil ça fait de la peine à ton ami, excuse toi". La dame va voir que pour toi c'est pas acceptable. Si tu dit rien... ben c'est que tu es d'accord en somme ! Le message si tu intervient sera alors double : envers le petit mais aussi envers la mère

Pour l'utilisation de la cuillère je te dirais de l'introduire chez toi. Dis lui que tu le laisse manger seul, explique lui comment cela se passe et dis lui les progrès de ton fils. Je roule présentement à 7 enfants. Je peux te dire que c'est pas ici que le poupon que j'ai va faire ses expériences de manger seul en premier!!! J'en ai trop à faire pendant les repas. Pour ce qui est du verre, perso je le donne à partir de 2 1/2-3 ans... vive les dégât sinon!!! Faut toujours penser qu'à la maison c'est une chose mais la réalité du groupe amène aussi des contrainte.


Guylou
Maman de trois beaux enfants
   
Réponse avec citation