Afficher un message
non lus
  (#5)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 21/11/2018, 20:29

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
TU as bien saisie le sens de ma question... Comment tu fais pour l'apprentissage des lettres, des chiffres et des nombres?
Pour les lettres, à tous les jours nous avons «*les minutes du conte*» où je lis une histoire. De temps en temps, je sors un livre spécial: «*Le village des sons*» de Josée Laplante. Je lis la première lettre du prénom de chaque enfant, ensuite, à tour de rôle, ils choisissent l’histoire d’une lettre. Même les petits de 2 ans reconnaissent la première lettre de leur prénom et le son qu’elle fait. Quand on se promène, on lit les pancartes. Arrêt commence par A mais pourquoi ça fini par «*t*» qu’ils demandent?. De temps en temps, on chante l’alphabet, comme tous les petits enfants de la planète!!! On varie les intonations: fort, doucement, rapidement, lentement... on réinvente l’air. Ça finit souvent par un chaos, mais bon, c’est une autre histoire. Pour les 4 ans et plus, pendant la sieste des plus jeunes, ils ont tous un livre de maternelle dans lequel ils font des activités pendant 15-30 minutes. Ils y a parfois des lettres à tracer (en respectant la méthode de l’école). On fait des jeux avec des sons. Quel mot commence avec le son «*jjjjjj*»...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: