Afficher un message
non lus
  (#15)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 14/11/2017, 04:43

Je reviens vous dire qu'il y a du nouveau par chez-nous!!

J'ai rv lundi prochain pour mon absence d'empêchement à mon poste de police!! Celles qui souhaitent en obtenir un, je vous donnerai la référence en privé! Vous lui demanderez pourquoi les policiers ne le faisaient pas il y a quelque temps . Je veux que la réponse vienne du policier lui-même, pas de moi.

Autre point pour celles que ça intéressent. Il y a 2 partis politiques qui nous soutiennent ouvertement. C'est la CAQ et le parti conservateur. La nouvelle députée élue de la CAQ, Geneviève Guilbault ainsi que le chef du parti conservateur Adrien Pouliot sont venus nous appuyer lors du rassemblement à Québec le 12 novembre dernier.

Le nouveau ministre de la famille parle d'un amendement au projet de loi concernant le ratio.

Les politiciens commencent aussi à comprendre que plusieurs d'entre nous possédons des formations et de l'expérience connexes pouvant être reconnues!

Mais il ne faut pas baisser les bras. Les rsg non-régies doivent continuer à envoyer des lettres à leurs députés, au premier ministre, à l'assemblée nationale, au conseil du statut de la femme et à tout autre organisme afin de faire connaître son milieu de travail et sa position sur le projet de loi 143.

C'est à suivre.

Il y a près de 4000 membres dans le groupe facebook; parents utilisateurs de services de garde en milieu familial non-régis, RSG non-régies et quelques RSG régies qui nous soutiennent dans notre démarche.

La pétition contre le projet de loi tel qu'il était présenté au départ a reçu plus de 6000 signatures, et ça continue!

Quand on s'uni, on peut se faire entendre.

Je le redis, les femmes comme moi ne doivent pas porter l'odieux de l'échec de notre système scolaire. Nous ne devons pas non plus accepter d'être dépeintes comme des femmes incompétentes et potentiellement dangereuses. Nous sommes pour la plupart, travaillantes, sensibles aux enfants et avons choisi notre travail non pas par dépit mais par choix, vocation et dévouement.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: