Afficher un message
non lus
  (#2)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 10/12/2017, 18:05

Si un enfant avait ce comportement dans mon milieu je l'outillerais. Mais à chaque fois qu'il commence le geste j'arrêterais le geste avec ma main en lui disant clairement ( Non , quand tu mets tes mains autour du cou de ton ami j'arrête ton geste . Je vais toujours dire non pour mettre tes mains autour du cou de ton ami). Je vais te montrer comment tu peux faire quand tu es fâché ( tu peux dire je suis fâché) Si l'enfant fait le geste pour défendre sa place nommer avec lui ...''tu trouves que ton ami est trop près de toi je vais t'aider a lui dire va plus loin.''

Peut importe la situation mettez des mots sur ce qu'il peut ressentir( fâché, fatigué, trop de stimulation:'' C'est vrai que la musique est forte peut être que tu trouves ca très fort dans tes oreilles. Est ce que je me trompe?'', avoir faim, besoin d'être seu, s'ennuyer de ses parents etc....IL est victime de son manque de maturité et de vocabulaire.

Si la situation se reproduit trop souvent durant la journée gardez le près de vous en tenant sa main. Faites lui vivre le fait qu'il ne peut pas être en compagnie de ses amis car la confiance n'y est pas. Ne lui nommez pas qu'il est puni( n'utilisez pas un ton colérique, vengeur, agressif) mais que c'est la conséquence direct du choix des gestes qu'il pause, qui vous amène agir ainsi( ''Quand tu mets tes mains autour du cou de ton ami je ne peux pas te laisser jouer avec lui. Je ne peux pas te faire confiance car tu fais mal ;a ton ami'') Dites lui que vous allez l'aider à trouver de meilleure façons de dire ce qu'il vit et qu'il va vraiment être plus heureux par la suite.


En résumé trouvez le pourquoi derrière le geste et aider le à verbaliser. N'oubliez pas de lui donner des périodes d'amour en le berçant ( même s'Il tient votre main) et chanter lui n'importe quoi qui parle de papa et maman ( car c'est à ca qu'il carbure ... son papa et sa maman)


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: