Afficher un message
non lus
  (#6)
sylviedes
Timide
 
Avatar de sylviedes
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 24 fois, 18 msg
Inscription: février 2009
Localisation: Québec
Post 16/07/2012, 02:29

Citation:
Envoyé par kemy22 Voir le message
Bonjour a tous et a toutes.

Je suis nouvelle sur ce forum et je ne sais vraiment pas ou commencer.
Je pense que je vais commencer par le plus simple. Voila, je suis en femme de 22 ans et présentement je suis enceinte de 35 semaines. Donc le grand jour arrive a grand pas. J'ai déja pris mon congé de maternité. Avec mon conjoint et mes 2 belles soeurs nous voudrons mettre sur pied un service de garde commencant avec un maximun de 8 a 10 enfants incluant 2 poupons.
Nous avons des idée claire sur exactement ce que nous voulons mettre sur pied. je voudrais si possible avoir des commentaires de personnes possédant déja un service de garde, par ou commencer et comment si prendre pour mettre notre projet sur pied.

Nous sommes un peu limité sur les ressources financiers, mais nous avons de la determination et un amour fou pour les enfants,

-Mon conjoint posséde un bac en science social et 2 majeurs en ( francais et éducation physique)
- Moi meme j'ai un DEC en administration- comptabilité et je voudrais en plus de cela suivre une formation de 2 mois en éducation a l'enfance.
- l'une de mes belles est présentement de suivre sa formation de 2 mois en éducation a l'enfance suivi d'un stage en garderie de 1 mois.
- et mon autre belle soeur détient une formation d'infirmiere auxiliaire et elle va elle aussi faire sa formation de 2 mois en éducation comme moi.

Je voudrais savoir si avec ses profils de formations mis ensemble, nous avons les acquis necessaires pour ouvrir notre service de garde.

Je vous remercie d'avance pour vos commentaires
Allo !
Il n'est pas toujours trop tard de s'aventurer dans l'expérience de garder des enfants !
D'après mon expérience ,c'est très stimulant et très enrichissant de garder des petits amours !

Ce qui m'embête un peu, c'est les cours de formations sont beaucoup plus longues que deux mois en éducation ?
Enfin, il est vrai que j'ignore totalement quel genre de cours vous prenez mais si c'est pour être reconnue par le M.F.A. c'est des cours qui demandent 3 ans de formation pour avoir un dec ...
J'aimerais réellement connaître quel genre de cours vous prenez ?
Merci et bonne chance dans vos démarches !
Sylvie !
à bientôt
   
Réponse avec citation