Discussion: Sexualité
Afficher un message
non lus
  (#5)
Caroline S.
Indomptable
 
Avatar de Caroline S.
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 333
Remercié: 1 820 fois, 872 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 23/03/2017, 07:11

Je comprend comment ça peut d'affecter, parce que oui c'est extrêmement déplacé de la part du garçon... Et qu'il en soit rendu là, sa me donne envie de hurler, mais j'ai entendu encore pire d'enfant du même âge! (J'ai comme voisin arrière l'école primaire) C'est particulièrement troublant et ce que je trouve encore plus troublant c'est que sa semble banalisé. Bah mon gars parle de pipe! So what y devient homme! J'ai l'impression que parfois on veut tellement que les enfants grandissent vite qu'on oublie que justement c'est des enfants. Donc, ils sont exposés à des choses qui techniquement viennent beaucoup plus tard dans la vie. Ou ils sont tellement laissé à eux même, devant la panoplie d'écrans dont ils disposent que c'est normal de parler de sexe (et vulgairement en plus!). Je sais que j'avais déjà mis le lien de ce texte, mais je le remet quand même.
https://jmagazine.ca/articles/les-parents-ou-les-pairs

D'un autre côté, je ne crois pas que se soit entièrement négatif. Ta fille t'as fait assez confiance pour venir t'en parler. Combien d'enfants n'ont pas la chance d'avoir cette relation avec leurs parents ou s'ils en parlent les parents ne peuvent leur répondre adéquatement? Oui à quelque part on lui à ''volé'' cet innocence, mais d'un autre côté elle sait, concrètement, qu'elle peut se fier sur ses parents qu'ils sont là pour elle.


Imagine all the people... Sharing all the world. I hope some day you'll join us... And the word will live as one. John Lennon 1971
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Caroline S. pour ce message: