Afficher un message
non lus
  (#82)
ecolorigolo
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 09/11/2013, 10:52

Citation:
Envoyé par Quick007 Voir le message
Je suis persuadé, comme déjà mentionné d'ailleurs, qu'il existe des perles rares en MF... que les RSG ne sont pas nécessairement mauvaises. Au contraire, je suis persuadé que plusieurs enfants (sur tout en bas âge) ont besoin de cette chaleur qu'offrent les MF.

Je suis d'avis que dans la continuité, dans le respect des heures et tous les points déjà nommé, pour mes enfants du moins, le service de garde en installation offre plus d'avantages et moins de risque!

Je ne veux pas créé un débat sur le meilleur type de service de garde (entre MF et en installation), mais ne trouvez-vous pas ça un peu étrange que seule la province de Québec prône les MF... qu'en Europe, par exemple, les MF sont illégaux (France, Allemagne et Espagne assurément) ???

Les différentes meurs peuvent expliquer ses différences bien sûr, mais les dangers d'un MF (je ne dis pas que tous les MF sont dangereux... plutôt qu'il n'en faut qu'un pour atteindre la réputation de tous... les manchettes en défraient quelques-uns par année) sont certainement plus craints en Europe.

Je suis persuadé que les enfants qui fréquentent votre MF sont très chanceux!
Je dois vous dire que vous avez tord, les milieux familials ne sont illégaux, les assistantes maternelles, car elles se nomment ainsi là-bas, est une proffession reconnu par le gouvernement et très populaire. Je crois même que c'est le seul moyen de faire avant l'âge de 3 ans, âge à laquelle un enfant entre en installation s'il est propre sinon 3 ans et demi obligatoire. J'ai plusieurs amies qui font ce métier sur l'autre continent et croyez moi cela est comme ici, en mf.
Il y a même un "concour" national de la meilleure assistante maternelle, où elles doivent faire des épreuves et tout le reste. Alors, notre facon de faire ne doit pas étre si "dangereuse" car croyez moi elle est appliqué ici au québec mais aussi partout ailleurs.
   
Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié pour ce message: