Afficher un message
non lus
  (#4)
☆maman☆zen☆
Indomptable
 
Avatar de ☆maman☆zen☆
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 415
Remercié: 1 534 fois, 920 msg
Inscription: août 2015
Par défaut 15/07/2018, 10:03

Je vais rouvrir d'ici quelques semaines/mois, et je ne sais pas encore si je vais le faire au privé ou au subventionné. J'étais subventionné avant et j'ai quand même aimé ça, mon bc était vraiment super, les filles très sympathique, accès à des services pour les enfants, une joujoutheque, même la fille des visites surprise était sympathique!!

Par contre ce qui me fait hésiter c'est le côté trop sécurisé, trop de règles pour tout qui tuent le gros bon sens. Mettre des barrures PARTOUT enlève un peu du côté familiale. Les enfants sont surprotéger de tout, pas de risque à prendre surtout. C'est correct mais des fois ça frise la paranoïa.

Exemple, dans une pièce que les enfants avaient accès, il y avait l'atelier de mon conjoint, avec tout ce que peut contenir un atelier. La porte de l'atelier était derrière la porte de la pièce. Donc quand on ouvrait la porte de la pièce celle-ci cachait l'autre, je crois que les enfants n'avaient jamais vu la porte! Il y avait une barrure sur le haut de la porte, donc pour débarrer ça un enfant aurait du entrer et refermer la porte, empiler 2 ou 3 chaises pour enfants, grimper là-dessus et débarrer la barrure, redescendre et ouvrir la porte, sans que je m'en rende compte.... Pour moi ça ne fait pas de sens, si ça arrive c'est que je suis vraiment nulle comme rsg! J'ai quand même du poser un cadenas sur la porte juste au cas....

J'ai pas envie de mettre des barrures à clefs dans ma cuisine et salle de bain, tout ranger les shampooing et savon vaisselle hors de la vue des enfants, au lieu de leur apprendre à bien agir/réagir ils les mettent dans une bulles. Ça va à l'encontre de ma façon de voir les choses.
Un enfant sa tombe, sa fait des bêtises, sa apprend.
Ma maison est sécuritaire et je fais confiance à mon gros bon sens et en mes capacités de bien m'occuper des enfants.

Alors je sais pas trop quoi faire encore... Je veux offrir un service différent et je ne sais pas si cela pourrait cadrer avec le côté cpe que les bc veulent donner au milieux familiaux accrédités.
J'enlève pas tout de la portée des enfants, il n'y a rien de dangereux mais des trucs qu'ils peuvent toucher et d'autres pas et ils le savent, c'est tout! Quand même simple hein?!!
Oui faut répéter, être plus alerte des fois, mais pour moi c'est la façon logique de faire.

En haut de mon escalier j'ai un énorme sac de graines d'oiseaux, ouvert, ( qui menace de tomber dans l'escalier à tout moment d'ailleurs!! ) les enfants adorent remplir la mangeoire, ben je pourrais pas le laisser là, trop dangereux. Je devrais avoir un contenant fermé à l'épreuve des enfants surement!!
Pour moi désinfecter à l'eau de javel le carré de sable c'est un peu too much.

Donc je pèse les pours et les contres encore!


Si la matière grise était plus rose, les gens auraient moin de pensées noires.

"Plus on essaie de rentrer dans le moule, plus on ressemble à une tarte."
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié ☆maman☆zen☆ pour ce message: