Afficher un message
non lus
  (#15)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/01/2020, 16:28

Bonsoir Azana ,
Encore une fois on spécule sur un contexte qui manque d'informations de part et d'autre.
Pour faire un plan d'intervention cela demande que tout les interpellés soient au rendez-vous dans une même optique .
Ce qui est parfois presque impossible .
Il y a des enfants qui seraient mieux dans un CPE .
Je m'excuse mais il y a seulement une personne dans un CPE mandatée pour les suivis et ce pour une multitude d'enfants et de RSE.
Et ce sont avant tout des humains avec leurs forces et moins forces .
Je suis convaincu que cette RSE a communiqué avec les parents concernant l'enfant , mais bon .
Donc oui une RSE peut exclure un enfant de son service de garde pour les raisons suivante et cela n'a rien à voir avec le professionnalisme ou non.
La sensibilité entre autre est selon chacun.
Bonne soirée

Une politique d’expulsion doit être suffisamment explicite et comprendre les éléments suivants :
• les objectifs poursuivis
• la détermination des situations et des motifs pouvant mener à l’expulsion d’un enfant. Il peut
s’agir d’aspects administratifs (p. ex. non-paiement des frais de garde) ou de comportements
inacceptables d’un parent (p. ex. acte de violence envers le personnel ou la clientèle du service de
garde) ou de problèmes de comportement particuliers de l’enfant, qui mettent sérieusement en
danger la santé, la sécurité ou le bien-être des autres enfants ou des adultes travaillant auprès de
lui.



Citation:
Envoyé par Azana Voir le message
Je suis très étonnée de lire ton message Ying Yang. Un contrat ne doit-il pas être respecté jusqu’à la fin?

Je comprends que parfois, des enfants ont besoin de plus de soutien que d’autres, mais briser un contrat sans faire de plan d’intervention avant??? Résilier un contrat sans avoir eu recours à l’aide du BC au préalable?? Je ne savais pas qu’un rsg accréditée pouvait faire ça. Ça manque de sensibilité, de professionnalisme et de compétences à mon avis. De mon côté, je n’aurais jamais fait ça.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue