Discussion: Est-ce inquiétant???
Afficher un message
non lus
  (#3)
Nad29
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 892
Remercié: 796 fois, 452 msg
Inscription: décembre 2008
Localisation: Rive-Nord de Montréal
Par défaut 13/02/2016, 10:02

Je comprends parfaitement ton point et en professionnel que je suis j'ai aussi songé à mettre fin au contrat. Je suis avec la famille depuis 6 ans. J'ai eu les deux autres soeurs avant alors imagine la surprise des parents! De plus, avec ses allergies multiples, il lui serait quasi impossible de trouver une autre garderie.

J'ai aussi eu la même réflexion que toi, mais ce qui me fait réfléchir, c'est le fait qu'il est aussi comme ça avec ses grands-parents et ses tantes...pas juste moi. Le problème ce n'est pas que je n'ai pas envie de créer des liens avec lui (comme tu le dis), parce que je voudrais juste ça arriver à lui décrocher un sourire sincère, à le faire rire, à entrer en contact avec lui. Le problème c'est que je n'y arrive pas! J'ai mis énormément d'effort et j'en ai fait des recherches pour essayer de le comprendre, pour l'aider. J'en ai eu des discussions avec les parents, je veux de tout mon coeur l'aider...mais rien de fonctionne. Il ne s'ouvre pas.

Je rajouterais aussi que je ne fais pas parti des éducatrices qui ballai du revers de la main tous les enfants à défi qu'elle croise. J'en ai eu des cas mystères et des défis de toutes sortes. J'ai toujours réussi à aider ses enfants là et aujourd'hui plusieurs sont à l'école et évolue parfaitement bien. Je ne suis pas encore rendu à baisser les bras...je veux l'aider. Seulement si après avoir tout essayé rien ne fonctionne, je mettrai fin au contrat mais je ne suis pas encore rendu là.

Dernière modification par Nad29 13/02/2016 à 10:11. Motif: petit rajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Nad29 pour ce message: