Discussion: Les vêtements
Afficher un message
non lus
  (#9)
Jen2111
Indomptable
 
Avatar de Jen2111
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 198
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
Inscription: août 2012
Par défaut 04/12/2014, 12:05

Citation:
Envoyé par Fluffy Voir le message
Ici les enfants c'est 1j/2. Sous recommandation du médecin! Quand ont était à 1 bain a tous les jours, la peau de mon fils craquait tellement, qu'il en saignait! C'était ridicule!! Donc, sauf exception près (Jouer dans la boue, sueur excessive, etc.) ils prennent leur bain à tous les 2 jours. (Sauf parties génitale, fesse, visage, qui sont lavé à la mitaine le jour ''pas de bain'')

Comme ont prend nos douches quand les enfants sont couchés, je penserais que mon fils pourrait effectivement penser la même chose... que je prend mon bain tous les deux jours!
Ah peut etre que c'est ca (pour les parents!) comme je dis je n'ai jamais posé la question car de mon point de vue il n'y a aucun manque coté hygiene donc ca ne me regarde pas, je trouverais un peu étrange que toute la famille ne se lave qu'au deux jours lol mais comme j'ai dis je ne sais pas si c'est vrai, le petite homme a 4 ans et parle beaucoup et nous dit juste que tout le monde doit faire comme ca (ils s'obstine parfois avec d'autres amis de la garderie quand les autres répondent que eux ils prennent le bain chaque jour, lui il répond qu'il faut pas etc.)

Ma fille aussi quand elle était petite on faisait ca, ou on prenais juste des douches, plus de bain, mais rendu a 2-3 ans on a recommencé bain/douche chaque jour sauf exception et c'est le pédiatre qui nous en avais reparlé de recommencer bain chaque jour! C'est recommandé du médecin jusqu'à quel age? Nous crèmons notre puce (et elle se crème maintenant toute seule) chaque jour matin et soir et nous n'avons plus de probleme avec sa peau sèche! Et j'avoue que ici revenir tout sale de la garderie, c'est plutôt chose courante (un peu moins en hiver pcq ils sont habillés de la tête au pied!) mais sinon tout est sale (visage, main, cou, cheveux, genoux, etc) que ce soit par la boue, la terre, le sable, la slush, la peinture, etc tout le monde est pas mal tout sale, chaque jour surtout printemps/été!


Jen Ancienne RSG / Maman d'une puce de 7 ans
Animatrice en loisirs (danse, mini gymnastique et mini yoga en garderies, service de garde et CPE)
Lanaudière, est de montréal et rive sud

Dernière modification par Jen2111 04/12/2014 à 12:11.
   
Réponse avec citation