Afficher un message
non lus
  (#16)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 23/09/2018, 14:51

Bonsoir Dan,
J'en connais personnellement des familles ( sans ados) et mère monoparentale qui font l'épicerie parfois avec moins que 75.00$. pour 7 jours
Du kraft diner en masse , la pauvreté je la connais et l'ai vécu.
Par contre que des bien nantis richissimes $$ , des personnes en position de faire la différence dans les familles
banalisent le contexte en disant que c'est ok
Non pas d'accord pentoute.
Je voudrais bien les voir eux comment ils apprécieraient la situation.
Ce n'est pas de condamner ceux qui le subissent
C'est de ne pas accueillir leurs propos à ces bien nantis comme si cela était normal au Québec en 2018
Et oui on a besoin de manger 7 jours
Bonne journée
Citation:
Envoyé par Dan Voir le message
Par contre, oui, il y a des gens qui doivent le faire pour 75$.. nourrir sa famille durant une semaine avec ce budget... Ce ne sera pas nutritionnel, adéquat... Mais entre manger 7 jours semaines ou manger adéquatement de façon optimale 3 jours et jeûner 4 jours, les gens vont manger 7 jours.

C'est d'ailleurs l'une des raisons derrière les paniers de noel, les banques alimentaires... Si toutes les familles avaient 200$ par semaine pour se nourrir, les organismes comme Moisson Montréal, Mission bon Acceuil et autres n'aurait pas raison d'être...

Mais il existe des familles qui vivent avec 75$ par semaine pour l'épicerie. Est-ce souhaitable pour leur santé? Non, mais ils font avec.

Prétendre que ça n'existe pas ne fait pas disparaitre la pauvreté financière.


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: