Discussion: Roulement
Afficher un message
non lus
  (#2)
frappier
Épanoui(e)
 
Avatar de frappier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 122
Remercié: 3 fois, 3 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut 18/07/2008, 07:11

Bonjour Simon, (en passant, je crois qu'on se connais!!! Je suis Kathia F-Frappier)

Je vis pas mal la même chose que toi, J'ai dû retourné aux études lorsque ma puce avait 2 mois parce qu'on avais de la misère à arriver. Mon congé de maternité était médiocre et j'ai pris la décision qu'il fallait que je termine mon cours au plus vite pour avoir un certain revenu...et être avec mes enfants.
J'ai donné mon nom au BC de St-Denis en octobre 2007, en février, je commencais toute ma paperasse (contrat, régie interne, fiche d'inscription...). J'ai ensuite passé tout mon temps à préparer ma salle de jeu, mon terrain de jeu... Jusqu'à maintenant, j,ai près de 2000$ d'investi dans ce projet sans compter tout le temps et celui de mon chum.
J'ai ouvert le 1er juin avec 1 enfant à 2 jours/sem. Puis j,ai un poupon que la maman me l'envoit sur appel des petit 3 heures de la shot et depuis la fin juin, j'ai un autre poupon que j'ai d'inscrit depuis février qui a commencé. Il sera à temps plein en septembre, mais d'ici ce temps-là, il fait une entrée progressive. Donc comme tu peux le voir, j,ai un revenu variant de 40$ à 110$ par semiane depuis 1 mois et demi. Chaque appel que je reçois, il trouve que je suis trop loin(on s'est acheté une maison à l,extérieur du village de Racine direction Richmond) où sinon, il veulent trouvé une place à 7$.
Pour le BC, j,ai l'impression de me faire niaiser tout le temps. Mais bon, la dernière fois, elle m'a dit pas avant cet automne.
Pour être bien franche, si ce n'étais pas du trouble de combler les places, je resterais au privé.
Comme toi, j'ai mis des annonces partout, mais ça ne bouge pas fort.
J'accepte tout, temps partiel, sur appel... Tant que je n'aurai pas mon nom de fait, je prends ce qu'il passe.
Mais d'un sens, je n'ai jamais été aussi heureuse, je suis fière de mon choix et je ne le regrette pas du tout. Il y a juste mon chum qui commence à être tanné que je ne paie pas ma part pour la maison et autre. Surtout que pour ces vacances, il n'aura pas le choix de rester à la maison car toute sa paie va pour l'hypothèque et les comptes.
Il a décider de mettre son pick-up à vendre cette semiane, je me sens un peu cheap car j'ai lo,Impression que c'est à cause de mon choix que lui, il se prive de son "beau pick-up". J'aimerais dont ça qu'il puisse le garder...ou qu'il le vende, mais de son choix à lui et non pour les finances.
On veut un 3e enfant, mais pas avant que j'ai commencé à avoir un certain revenu et payé quelques dettes d'études.

Je me mets à ta place et ça doit être encore plus décevant lorsqu'on a toute nos places de comblés et que ça part après. Ma dernière RSG m'a dit que elle aussi, ça faisait ça avant d'être accrédité. Elle ne réussisait jamais à garder les enfants car il se trouvait moins cher ailleurs. Le monde y vont souvent pour le prix et non la qualité. C'est dommage.
   
Réponse avec citation