Afficher un message
non lus
  (#3)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 24/01/2018, 04:35

Je pensais exactement la même chose que Ying Yang concernant la famille d’accueil.

Comme vous souhaitez accueillir en tout temps des enfants chez vous, il serait possible de le faire en tant que famille d’accueil. Vous pourrriez accueillir jusqu’à 9 enfants incluant les vôtres, tout en continuant à travailler à l’extérieur. L’un de vous deux pourrait aussi choisir de rester à la maison.

Quant à la faisabilité du projet d’offrir des services de garde 24h/24h, c’est possible de le faire en toute légalité en autant que vous respectiez le ratio de 6 enfants incluant les vôtres de moins de 9 ans EN TOUT TEMPS. Vous devrez aussi avoir vos cours rcr et vos papiers d’absence d’empêchement ainsi que vos assurances responsabilités. Voir aussi avec votre municipalité si vous avez besoin d’un permis.

Si ces enfants sont intégrés dans le train-train de votre quotidien, j’imagine que c’est possible de le faire avec une bonne organisation. Je pense qu’il pourrait y avoir une clientèle pour ce genre de services.

Bonne chance dans votre projet.

Dernière modification par Azana 24/01/2018 à 08:04.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message: