Afficher un message
non lus
  (#36)
passepartout
Déluré(e)
 
Avatar de passepartout
 
Statut: Déconnecté
Messages: 560
Remercié: 8 fois, 5 msg
Inscription: février 2009
Par défaut 21/04/2009, 11:34

Citation:
Envoyé par Vater Voir le message
Passepartout,

Je reconnais votre droit à la liberté d'expression, même si vous l'utilisez pour écrire des sottises qui en disent long sur votre intelligence. J'aurais presque envie de vous souhaiter de vivre cette situation, cela vous montrerait au moins comment il est facile de juger de l'extérieur.

Une personne offre des services de garde. Elle possède un local coquet et adéquat (pour 6 enfants, bien entendu). Elle est enregistrée comme entreprise et délivre des reçus d'impôt. Elle opère depuis pas mal de temps déjà. La dame est un peu verbomoteur, mais sympathique et votre enfant l'apprécie bien lors de la visite. Et il aurait fallu que je trouve ça louche?

Lorsque je conduit mon enfant à la garderie le matin, il n'y a jamais plus que quatre ou cinq enfants dans la place. Pas de pleurs, ni de cris. C'est la même chose lorsque je vais le chercher le soir. Au fil des semaines, on remarque bien quelques petits trucs mais après tout c'est la première expérience de l'enfant en garderie et c'est aussi notre premier enfant, et personne n'a la science infuse (à part vous, Passepartout, bien sûr).

Et puis un jour, bang! La DPJ débarque, En tant que parent, on passe par toute la gamme des émotions. Peur, inquiétude, stress, incompréhension, culpabilité, colère. En discutant avec les intervenants, on découvre peu à peu la vérité que l'on avait pris beaucoup de soin à vous cacher.

Et la dernière chose dont on a besoin, c'est de se faire pointer du doigt par des gens de votre espèce qui s'imaginent qu'ils sont les seuls à chérir leurs enfants, et qui en vérité devraient bien plutôt remercier la vie de leur avoir évité ces tracas, car malgré votre génie supérieur vous auriez vous aussi tombé dans le panneau.
Madame,comme je suis bien élevé je ne vous dirais donc pas ce que vous mériter.Je vous prie de rester polie.
   
Réponse avec citation