Discussion: Transport scolaire
Afficher un message
Transport scolaire
non lus
  (#1)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut Transport scolaire - 23/03/2017, 19:06

Bonjour,

J'ai une question pour les mamans d'enfants plus vieux... En septembre, mon plus vieux va commencer la maternelle. Pour faire une histoire courte, ça sera difficile pour moi de l'amener à l'école le matin car je commence très tôt. Mon chum pourrait aller le porter à l'école et/ou attendre l'autobus scolaire avec lui mais pour toutes sortes de raisons, j'aimerais en autant que possible éviter cette option. D'un autre côté, ma mère est déménagé près de chez moi alors je pourrais amener mon fils chez elle mais cette dernière n'a pas d'auto et elle n'habite pas dans le même "secteur scolaire" même si on est à 2 minutes en auto. De ce fait, l'autobus pourrait peut-être passer chez elle mais ce serait considéré comme un accommodement... les démarches seraient donc à refaire à chaque année sans aucune certitude quant au fait d'être approuvé ET je ne le saurais qu'à la dernière minute. Et comme elle n'a pas d'auto et qu'elle n'est pas à la retraite (elle travaille de la maison), je ne veux pas lui demander d'aller le reconduire elle même car c'est quand même demandant (surtout l'hiver ou quand il pleut)... Je suis donc à la recherche d'alternative qui pourrait transporter mon fils de la maison de ma mère à l'école... Quand j'ai appelé à la commission scolaire, on m'a dit que peut-être certaines compagnies de taxi le feraient peut-être mais à date mes recherches n'ont pas été fructueuses et en plus j'ai des doutes (est-ce que le chauffeur reconduit l'enfant à la porte ou ce dernier doit "se débrouiller")... Quelqu'un est au courant d'une compagnie de transport qui offre ce service?

Merci!
   
Réponse avec citation