Discussion: À contre courant...
Afficher un message
non lus
  (#6)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 22/01/2014, 14:34

@ArielleD Je suis d'accord avec plusieurs de tes points mais je ne pense pas que ce soit le point principal du message initial de Mademoisellelotus. Moi, ce que j'ai compris de son message, c'est qu'elle a choisit d'envoyer ses enfants dans une garderie en milieu familial car c'est ce qui correspondait à ses valeurs. Par conséquent, elle a choisit une RSG qui lui convenait et en qui elle avait confiance. Si on fait ses devoirs avant de choisir une garderie et que le lien de confiance y est, je ne crois pas que ça me dérangerait moi non plus que ma RSG vienne sur le forum de temps à autres durant la journée (à noter qu'il y a une différence entre venir de temps en temps et y passer tout son temps au détriment des enfants!).

Je crois que chaque type d'installation à sa place auprès d'un certain type de clientèle (en fonction de leurs valeurs) et qu'aucun d'être eux ne convient à tous... Moi par exemple, j'adore ma garderie privée en installation car je trouve qu'elle allie les avantages du CPE (programmes éducatifs, etc.) sans y avoir les inconvénients (temps de fréquentation) et je ne la changerais pour rien au monde alors que d'autres ne jureront que par leur RSG.

*** Il s'en ai passé des choses entre le temps où j'ai commencé mon message et où je l'ai "posté"! lol

Dernière modification par Malex 22/01/2014 à 14:41.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Malex pour ce message: