Afficher un message
non lus
  (#3)
Charlie Angel
Modératrice
Accro
 
Avatar de Charlie Angel
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 284
Remercié: 6 168 fois, 3 564 msg
Inscription: mars 2011
Par défaut 14/01/2019, 19:06

Citation:
Envoyé par Tholianne Voir le message
oh on a tellement jamais assez de connaissances et d'outils!!

Pour avoir un milieu familial, je trouve qu'il n'y a pas grand chose qui traite de la dynamique en milieu multi-âge. Une planification qui englobe tous les âges etc...

Une formation aussi pour réussir à expliquer aux parents notre réalité (je parle toujours d'un milieu familial multi-âge). Le fait qu'on doit essayer de combler les besoins de tout le monde et que parfois ça peut faire en sorte que l'on soit amenée à faire certains choix.. (pourquoi un enfant qui mouche depuis 3-4 jours n'est pas exclu(cas vécu ici!!), laisser tomber un brico, ne pas aller dehors par temps froid ou chaud parce qu'on sait que ce ne sont pas tous les enfants qui y seront confortables ou y aller mais trop peu au goût de certains parents, respecter le besoin d'une sieste plus longue d'un enfant qui récupère et qui fait qu'on sort plus tard etc...) Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications hihihi!! Bref, ce sont des pistes...
C'est vraiment intéressant Tholianne ce que tu écris, j'aime ça!


On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain



Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Charlie Angel pour ce message: