Afficher un message
non lus
  (#9)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 10/07/2013, 14:26

Citation:
Envoyé par Kaariinee25 Voir le message
...
Mamadou, je me questionnais moi aussi sur ma structure du prix chargé... alors tu confirme mon «inquiétude», merci pour ta franchise! J'aime beaucoup ton idée de diminuer mon ratio pour accueillir seulement des enfants nécessitant davantage de soin, par contre je n'arrive pas à trouver si j'ai le droit, selon les lois et tout le tralala!
Combien seriez-vous prêtes à débourser pour mes services de garde si vous aviez un enfant qui est différent mais qui n'a pas de diagnostique défini?
Pour ma part je ferais des pieds et des mains, mais l'argent est souvent se qui nous freine!
Bref, encore merci j'attends de nouveau vos commentaires!
Bonjour Kaariinee25!

Ahhh, désolée, j'avais supprimé mon message avant de voir le tien...Oups... J'avais peur d'être mal comprise et de choquer, mais je voit ici que tu avais bien saisi le sens de mon message...Merci à toi, et je m'excuse d'avoir enlevé mon message!

Si tu es au privé, pourquoi tu n'aurais pas le droit de n'accueillir que des enfants ayant des besoins particulier? Peut-être que pour les assurances ce pourrait être différent (je m'avance là, je n'y connait rien), mais sinon je ne voit pas ce qu'on pourrait te dire! Tu pourrais ainsi adapter toute ta garderie pour ta clientèle particulière (pictos, stimulation, etc...), moi je trouverait ça super comme idée!

Mais ton idée d'avoir des enfants sans particularités avec des enfants différents aussi est intéressante, car cela permet aux enfants différents d'avoir des contacts avec des enfants neurotypiques, et ça aussi ça leur apporte beaucoup. Moi c'était juste la différence de prix qui me ''chicotait'', mais j'aimais l'idée qu'ils se cotoient; autant les enfants neurotypiques que les enfants différents en profiteraient, je croit!

Pour le prix....Question tellement difficile! Ça dépend bien sûr de notre revenus, malheureusement on n'a pas toujours le choix. Les parents qui ont un enfant avec un diagnostic recoivent des prestations oui, mais moi par exemple je me sert de ces prestations pour lui payer de la rééducation, et c'est loin d'être suffisant...Une chose que tu pourrais faire, ce serait comme je disait de n'avoir que 3-4 enfants différents, et prévoir des choses pour les faire évoluer et un peu de rééducation là-dedans, alors ce pourrait être très avantageux pour les parents, qui pourraient prendre moins d'heures de rééducation au privé, tu vois? Mais encore là, on n'a pas tous les mêmes moyens...

Disons que tu aurais 6 enfants sans particularitées à 25$ par jour, cela te ferait 725$ par semaine. Et si tu prenais 4 enfants à besoins particulier à 40$/jour, cela te ferait 800$ par semaine (ou 600$ à 3 enfants).

C'est sûr que c'est facile sur papier, mais bon j'ignore combien de parents pourraient payer le 40$/jour. Tu pourrais peut-être mettre une annonce et voir si tu as des réponses?
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: