Afficher un message
non lus
  (#9)
Chouettee
Indomptable
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 282
Remercié: 1 013 fois, 558 msg
Inscription: juin 2009
Localisation: Charlesbourg
Par défaut 04/04/2014, 12:17

Petite question, est-ce qu'il voumis par exprès ou parce que les goûts lui lève le coeur.

J'ai déjà eu un ami du Brésil et il trouvait ça très difficile les différents goûts. Il ne mangeait pas trop, des fois il ne goûtait même pas, je ne lui poussais pas, par contre ma règle de dessert n'a pas changé pour accomoder son adaptation à notre bouffe.

Si le goût lui lève le coeur, c'est plate pour toi et les amis, mais ce n'est pas de sa faute.

Si il crache/voumis pour faire un point parce que tu lui demande de goûter son dîner. Bien ça c'est d'autre chose.

Si c'était moi, la prochaine fois qu'il voumis. Tu lui retire de table. Une bonne discussion avec lui. Soit claire que la prochaine fois qu'il voumis à la table il sera retirer de la table commune (petite table à part) et ça tant qu'il n'aura pas de bonne manières à la table. Que nettoyer son voumis prends du temps, donc il sera assis à sa petite table tout le dîner (il peut parler avec les autres amis) mais tu ne lui sera pas son dîner tant que tes responsabilités avec les autres amis seront terminé. Et avant chaque dîner, je lui rappellerai ce que tu attends de lui et les conséquences . Aussi en parler avec les parents afin qu'ils puissent en parler avec lui et s'assurer qu'il a bien compris ce qui est attendu de lui et les conséquence s'il n'obéit pas.

Encore, c'est si je suis absolument certaine qu'il le fait par exprès. Par contre la petite table à part je le ferai quand même. J'expliquerais que ton rôle est de prendre soins de tout les amis et s'ils voumis régulièrement dans l'enviroment de manger des autres enfants tu as une responsabilité de minimiser le contact.

Ahh oui, moi quand un ami fait un dégât donc il y a un besoin de désinfecter (pipi, caca, voumis) habituellement je ne lui demande pas de le faire. Par contre, il doit être à mes côté, ne peux pas jouer ou intéragir avec les autres amis. Et je prends mon temps pour qu'il voit quand même que ses actions ont des conséquences.


Garderie Les P'tits Renards
http://ptitsrenards.webs.com

Dernière modification par Chouettee 04/04/2014 à 12:20.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Chouettee pour ce message: