Afficher un message
Visite des inspecteurs
non lus
  (#1)
petite ecole montessori
Extraverti(e)
 
Avatar de petite ecole montessori
 
Statut: Déconnecté
Messages: 298
Remercié: 2 fois, 2 msg
Inscription: janvier 2008
Par défaut Visite des inspecteurs - 05/02/2008, 20:27

Une petite question, comment vivez-vous la visite des inspecteurs? Pour nous, en installation, ça se fait tous les 5 ans, mais pour les RSG, 3X par année, en plus on ''fouille'' dans vos affaires, dans votre maison...Sont-ils sympathiques avec vous?

Je pose la question car j'ai eu la visite ''surprise'' aujourd'hui de l'inspecteur du MF, car nous avons déménagé d'emplacement en août dernier. Deux heures à tout inspecter, à fouiller dans les dossiers...J'ai été super chançeuse car je suis tombée sur un inspecteur vraiment sympathique, mais malheureusement je sais qu'il y en a qui peuvent être très bêtes...Il me disait que souvent les gens le recevaient vraiment sur la défensive, qu'ils se sentaient comme attaqués...

Heureusement, l'inspection a été plus que favorable pour nous; alors prochaine visite dans 5 ans! Ouf, ça enlève un stress!

Saviez-vous que le ''lipsil'' devait être gardé sous clef et avec prescription!!! J'en avais un qui traînait dans le vestiaire, tombé des poches d'un enfant et j'ai eu un ''avertissement'' pour ça!!!!

Vous ne trouvez pas que ''logiquement'', une visite aux 5 ans, au renouvellement de permis c'est très peu....Bien sûr, ils reviennent si la visite n'est pas favorable ou s'il y a plainte mais sinon...ça va au bout de 5 ans. Avant, c'était 3 ans, car les permis étaient pour 3 ans...Bizarre, ils peuvent être tellement strictes pour certaines choses et pour d'autres...
   
Réponse avec citation