Afficher un message
non lus
  (#10)
Jouja
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 11
Inscription: décembre 2008
Par défaut 13/12/2008, 20:22

Citation:
Envoyé par petite ecole montessori Voir le message
Tu dois compter les frais pour rendre ton local conforme; frais d'architecte (env. 4-$5000), entrepreneur, etc...Au moins $50 000 (ou plus, selon le local), juste pour l'aménagement intérieur, un autre 15 à 20 000 pour l'extérieur et un bon $25 000 pour les jouets, ameublement, etc...À mon avis, tu t'en tire pas en bas de $100 000 et même d'avantage...Tu dois également compter un fond de roulement d'au moins 6 mois de loyer...

Pour une construction + matériel, c'est un investissement de plus d'un million, financé à 75%.
Bonjour,

Je vois que tu es une experte dans le domaine, moi je veux ouvrir une garderie de la même taille que "mamzelle23". C'est encore au stade de l'idée de projet. J'ai plein de question. C'est un projet qui me tient à coeur, mais je ne sais pas par quoi commencer.cEst ce que je dois avoir un local d'abord ou je peut lancer les procédure en attendant de trouver un bon local? j'ai peur de louer ou acheter dans un endroit sans être sure d'avoir le permis.

Merci de vouloir bien m'apporter des renseignements pour que je puisse mettre mon projet sur pied
   
Réponse avec citation