Afficher un message
Je suis complètement découragé par le système!
non lus
  (#1)
marcstein
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: avril 2009
Triste Je suis complètement découragé par le système! - 19/04/2009, 16:39

Bonjour à tous et toutes,

Je me présente: Marc, père d'une belle petite fille de 9 mois, et en couple avec une fille qui essaie de terminer ses études. Nous sommes dans l'arrondissement Fleurimont à Sherbrooke.

Je vais vous résumer mon histoire et mes frustrations:

Voilà déjà plus d'un an et demi, nous entamions nos démarches pour trouver une place en garderie, car nous nous avions décidé que ma conjointe n'arrêterait que ses études pendant 6 mois.

3-4 semaines avant Noël, nous avions trouvé quelqu'un qui acceptait de garder notre petite au début de la session d'hiver. Finalement, la madame était comme pas trop intéressée. On se remet à chercher un peu désespérement, mais contre toute attente, on arrive à trouver une gardienne qui nous convient, et avec qui ont s'entend bien. On demandait pas la perfection, mais franchement je trouvais qu'on était très bien tombé.

Rendu fin janvier, on commence à faire garder notre petite et tout va super bien. La petite n'a même pas eu de trouble d'acclimatation. Après deux semaine de garde, notre gardienne nous apprend qu'elle est gravement malade et qu'elle ne peut plus continuer. Elle nous donne un préavis de 6 semaines. On se met alors à chercher frénétiquement, et deux semaines plus tard, on arrive à trouver quelqu'un. On se trouve quand même chanceux, les places de poupons sont rares.

Et bien nous avions parlé trop vite. Oui notre gardienne prend soin de notre petite, très bien même, mais c'est selon son bon vouloir. Un jour c'est sa petite qui feel pas donc elle garde pas, un autre jour c'est carrément la gardienne qui est hors service. D'autres fois, c'est carrément des absences sans aucune explication. C'est bien simple: il arrive pas une semaine sans avoir une journée ou elle tient pas son service, des fois c'est carrément 2-3 jours! Pour 25$ par jour, on s'attendrait à mieux. Avec ma conjointe, on prend le relais comme on peut. Mais c'est en train de lui coûter sa session, et moi mon boulot! Toujours très plaisant quand ton poste est déjà à risque à cause d'une crise.

Donc, nous voilà à aujourd'hui, retour à la case départ encore une fois, et ça fait 4 semaines qu'on cherche à se sortir de cette merde. C'est pourtant pas compliqué, ça nous prend un service de jour du lundi au vendredi, de 7:30 à 17:00. Horaire stable garanti, jamais de retard, et l'argent n'est même pas un problème. Et on essaie même de faire garder notre petite le moins possible, parce que ça nous fait de la peine de penser qu'elle pourrait passer plus de temps avec la gardienne qu'avec ses parents. Pourtant (et j'évite de sortir un paquet de sacres je vous jure que je pête les plombs souvent ces temps-ci), je cherche encore!!!!

Madame la riche bourgeoise Marois se plait à nous vanter son service de garderie publique. Méchante réussite: Ça me coûte cher comme contribuable et en plus j'ai même pas accès. Et bravo pour le système de liste pour le moins opaque, qui laisse une grosse place aux amis des amis qui sont assurés de leur place, mais pas à moi qui doit me tapper des années d'attente! En cela, ça ressemble un peu au système de santé, que notre chère Marois a aussi administré. Une fois que t'as les pieds dedans, le service est excellent, mais encore faut-il attendre un temps pas croyable, à moins d'avoir ses contacts.

J'ai comme idée que je dois pas être le seul à vivre pareille frustration. Comme c'est mon premier enfant, naturellement ma fille fait la trail pour les suivants, et en plus, j'ai pas d'amis pour me référer. Nous sommes honnêtes, nous payons bien et toujours à l'heure, nous sommes aussi très ouverts en ce qui concerne les règles à différentes places, mais malheureusement, je ne peux rien faire contre le système!

J'espère me faire ici quelques contacts pour m'aider dans ma démarche, sinon j'aurais ajouté ma pierre à l'édifice.
   
Réponse avec citation