Afficher un message
non lus
  (#3)
vivi1981
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 134
Remercié: 165 fois, 87 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 26/09/2013, 09:48

Bonjour

Je suis totalement d'accord avec toi Soleil

La fille d'une amie à moi vient de commencer la maternelle, cet enfant s'est fait garder par un membre de la famille alors n'a jamais fréquenté de garderie (ni installation, ni en milieu familial). Les commentaires du professeur concernant sa fille sont: "elle dépasse lorsqu'elle dessine, elle découpe "croche" ect..." c'est pas supposé rendu à la maternelle qu'on apprend ça???

C'est là où le cercle vicieux commence...à force de tout apprendre aux enfants avant la maternelle, ceux qui ne le font pas sont "en retard" par rapport aux autres. En tant que parent la décision devient pénible à prendre. Soit on laisse son enfant être un enfant au risque que notre enfant soit "en retard" par rapport aux autres ou on suit le bâteau

Je me souviens plus qui avait déjà écrit sur le forum quelque chose comme, commencer donc à apprendre les bonnes manières, la vie en société plutôt que de leur apprendre à compter jusqu'à 100 avant 3 ans...ça m'avait vraiment fais réfléchir ce commentaire.

Je n'ai pas de solution à ce "problème" si il en est un. C'est un courant de société plutôt poche disons, qui mérite qu'on s'interroge si c'est vraiment dans l'intérêt de l'enfant.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié vivi1981 pour ce message: