Afficher un message
non lus
  (#10)
DIYA75
Épanoui(e)
 
Avatar de DIYA75
 
Statut: Déconnecté
Messages: 68
Remercié: 11 fois, 5 msg
Inscription: février 2008
Par défaut 28/02/2009, 13:47

Citation:
Envoyé par laloux Voir le message
En ce qui concerne ta puce de 3 ans 1/2 réagit peut-être à sa soeur et en plus s'approche de la crise d'affirmation du 4 ans...Souvent ils recherchent de l'attention. Pour le dodo, si tu raconte une histoire, tu peux lui faire choisir l'histoire, flatter tes amis avec un objet (plume, rouler une voiture dans le dos, un mouchoir...) Tu fais choisir ta grande le moyen qu'elle veut, tu le fais au autre 1 minutes et tu termine par elle. Au moins ca peut la détendre et te coucher à coté d'elle comme mentionné si haut est bien, si elle bouge tu mets ta main dans son dos. Si elle ne respecte pas ca et qu'elle dérange, tu la montes en haut avec rien (il faut quelle sois au courant de ce qui l'attends). Si elle fait bien ca mais qu'elle ne dors pas, tu peux lui donner quelque chose de tranquille. Et souvent ce que je faisais aussi avec des plus difficile, un calin. Quand la moutarde commence à nous monter au nez et qu'on ne sais plus quoi leur répondre pour qu'ils nous écoutent pas, moi je disais: viens me voir je vais te faire un calin. Dans le fond, c'est ce qu'il chercher mais ils ne le savent pas et ne l'expriment pas de la bonne façon, et pour nous, ca fait juste nous décontracter. En tout cas j'espère que ça peut te donner un peu d'idées. Bonne chance.
Tes conseils m'ont beaucoup apportées!!
au fait la clé se trouvait dans le groupe, la petite chicanait au début et les autres enfants lui avaient collée l'étiquete de '' méchante..'' j'ai essayé de lui coller le mot ''gentille'' malgré qu'elle fasse le contraire je lui expliquais qu'elle ne devait pas faire mal à ses amis comme ça ils vont la traiter gentillement..!! bref!! ça a changé 90% de son attitude de refus et d'indifférence..la petite a finalement besoin de plus de tendresse!!
et pour revenir à la sieste..je suis moi même bleufée car elle a dormi 3 fois cette semaine ce qui est un record ) les deux autres fois elle est restée calme car j'ai éloigné son matelat de ses amis '' ce qu'elle n'aimait pas..être exclue du groupe est pour elle une punition!! elle n'aime pas ça''..

je suis trop contente car c'est très plaisant de voir changer l'attitude d'un enfant à ce point!! et surtout de voir naître une affinité entre la petite et ses amis ainsi que moi même.
   
Réponse avec citation