Afficher un message
non lus
  (#8)
soleil02
Indomptable
 
Avatar de soleil02
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 430
Remercié: 6 642 fois, 2 852 msg
Inscription: février 2012
Localisation: Drummondville
Par défaut 20/01/2013, 14:51

Hé bien, voilà qui nous en dit un peu plus sur la situation. Merci pour les clarifications. Je peux comprendre que dans un milieu plus defavoriasé se soit plus difficile donc les éducatrices peuvent être plus sujettent à faire des burn-out.

Toutefois, je n'aime pas plus ton approche avec les enfants et ça, excuses-moi si ça te choque, mais c'est MON opinion. Que ce soit des enfants difficiles ou ayant un contexte particulier, il n'en reste pas moins qu'il faut apprendre à les connaître et les aimer. Que tu remplace pour une heure dans une journée, pour moi, ça ne change rien. Tu remplaces, oui, mais tu les vois tous les jours quand même. Pourquoi, ne pas prendre cette heure de remplacement dans leur groupe pour mieux les connaître. Tu seras ainsi mieux en mesure d'intervenir lors de conflits ou de crises.

Je suis bien consciente que pour le moment, tu es nouvelle et qu'en 2 semaines, tu ne les connais pas tous encore. C'est bien normal. Mais au lieu de te dire: "X fait une crise, pas grave, dans une heure, je change de groupe.", peut-être serait-il plus approprié d'essayer de régler le problème et d'apprendre à mieux connaître l'enfant en observant, en essayant de trouver la cause du comportement indésirable. C'est de cela que les enfants sous ta garde ont besoin. Si tu vois qu'un enfant cause souvent problème, parles-en avec son éducatrice, elle pourra peut-être t'éclairer sur sa situation et t'apporter des pistes de solutions qui fonctionnent avec lui.

Bonne chance!


Fière maman d'un enfant différant. Ma cocotte à la trisomie 21. C'est le rayon de soleil de ma vie.
   
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié soleil02 pour ce message: