Afficher un message
non lus
  (#4)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 03/02/2013, 14:50

C'est très personnel, la définition ''d'abusif''!

Moi je suis parent utilisateur, et à l'ancienne garderie de mon fils (milieu familial privé), je payait 3 semaines de vacances l'été, 1 dans le temps des fêtes, tous les fériés, ainsi que toutes les maladies. Bref, 52 semaines par années.

Quand j'avait décidée d'y envoyer mon fils, j'était au courant de ses congées, et j'ai acceptée. Car j'adorait ma RSG, c'était une vraie perle, et le bonheur de mon fils passait avant tout. Alors, on s'arrageait.

À la nouvelle garderie de mon fils, il y a 3 semaines de vacances payables, plus les fériés, et c'est bien correct aussi. J'ai signé en toute connaissance de cause. Et ça vaut la peine, mon fils y sera bien et heureux, donc ça n'a pas de prix.

Mais j'ai pour mon dire que si vous envoyez votre enfant quelque part, vous acceptez les vacances de la RSG. Sinon, si c'est trop ou abusif pour vous, vous ne signez pas, car elle ne changera pas sa politique pour vous. C'est donc à prendre ou à laisser...

C'est une question difficile à répondre, car pour une maman par exemple, 4 semaines peuvent paraîtres abusives, alors que pour une autre maman, elle sera très bien avec 6 semaines de vacances de garderie. C'est à vous de voir selon ce que vous recherchez, et ce que vous pouvez vous permettre (solution de rechange si la garderie est fermée pendant que vous travaillez).

Moi personnelement, je trouve très acceptable 4 semaines de vacances payées par année, + les fériées et les maladies (mais raisonnable, là...pas en ''maladie'' toutes les semaines non plus!)

Je suis curieuse de voir ce que les autres mamans répondront!

Dernière modification par mamadou 03/02/2013 à 14:54.
   
Réponse avec citation
Les 8 utilisateurs ci-dessous ont remercié mamadou pour ce message: