Afficher un message
La garderie brise le contrat, quoi faire?
non lus
  (#1)
Guylou25
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Remercié: 1 fois, 1 msg
Inscription: juin 2011
Par défaut La garderie brise le contrat, quoi faire? - 31/08/2014, 14:05

Bonjour,

J'ai besoin de vos expériences, commentaires, suggestions. Enfin, de savoir ce que vous pensez de ma situation.

Nous avons signé un contrat avec une garderie en avril. Mon fils de 3 ans devait commencer le 25 août. C'est une garderie en milieu familial à 25 $ / jour 9 enfants et 2 éducatrices. Mais voilà que le jeudi 21 août, une des éducatrices appelle pour dire que, malheureusement, elle ne pourra pas prendre Alexis car il est arrivé quelque chose de grave dans la famille de l'autre éducatrice et que comme elle se retrouvera seule, elle ne pourra avoir plus de 6 enfants. Elle dit qu'elle est désolée mais sans plus. Elle affirme devoir appeler un autre parent pour lui dire qu'elle ne pourra plus garder leur enfant non plus. Elle dit qu'elles avaient 8 enfants depuis peu.

Je ne crois pas son histoire. N'y a-t-il pas d'autres options dans ces situations pour palier à laisser tomber des parents à la dernière minute? Avoir recours au service d'une autre éducatrice pour un certain laps de temps. Mon conjoint lui a dit que nous avions un contrat et qu'elle nous causait beaucoup de soucis, nous qui préparions notre fils depuis quelques semaines. Nous passions à vélo et nous lui disions le nom des éducatrices afin qu'il se familiarise etc. J'ai dû perdre une journée de travail pour chercher une nouvelle garderie. De plus, nous avions dû faire faire des chèque car elles exigeaient d'avoir 3 mois de chèques postdatés à l'avance. Je croyais qu'elle rappellerait pour nous donner des détails ou nous aider à trouver une autre garderie car souvent elles en connaissent d'autres. Non, rien.

Je suis vraiment déçue et je trouve que c'est un gros manque de respect.

Comment savoir que son histoire est vraie? Que ce n'est pas juste parce qu'elle a donné notre place à quelqu'un d'autre? Merci de m'éclairer.
   
Réponse avec citation