Afficher un message
non lus
  (#6)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 09/05/2018, 13:28

Citation:
Envoyé par LylyMy Voir le message
Moi ça m'affecte beaucoup... J'ai plusieurs enfants, donc plusieurs rendez-vous. Suivi d'orthophonie... Et mes enfants vont à l'école alternative donc je vais en classe régulièrement... Mes cocos et mes parents adorent ma remplaçante! Elle est formée, a son cours de premiers soins, ses empêchements. Je trouve ça chouette que les enfants puissent avoir une relation de plus avec un autre adulte de confiance. Ça les prépare pour l'école en quelques sortes, où ils seront en contact avec différents intervenants, sdg, dîner, éduc, etc...

Bref, pas d'accord et ça me désole beaucoup
Je trouve ça très particulier aussi. C’est une surprise pour tous parce que ce point n’a jamais été sur la table lorsque le projet de loi 143 a vu le jour.

Honnêtement, je n’ai rien vu dans la loi qui empêche une rsg non reconnue d’avoir recours à une remplaçante... Si celle-ci a ses absences d’empêchement et ses cours de secourisme, je ne vois pas où cela contrevient à la loi... d'autant plus qu’un service de garde en milieu familial peut se faire dans une résidence autre que celle où habite la prestataire de services...

J’aimerais savoir, pour celles qui sont accréditées et qui ont recours à des remplaçantes; comment ces remplaçantes font-elles pour être couvertes par une police d’assurances responsabilité?
   
Réponse avec citation