Discussion: Châtiments corporels
Afficher un message
Châtiments corporels
non lus
  (#1)
Jijibelle
Épanoui(e)
 
Avatar de Jijibelle
 
Statut: Déconnecté
Messages: 61
Inscription: janvier 2010
Par défaut Châtiments corporels - 30/01/2010, 16:39

Toujours traumatisant à voir! Ma question est la suivante: On réagit quand et à quel moment?
À la piscine, en attendant mon ti-pou avec papa, une mère était pas mal raide avec son petit, assez raide pour que je me mette à pleurer dans les toilettes et y pense toute la journée ensuite!
Le problème c'est qu'on ne sait jamais quand on peut intervenir...
Dans ma tête c'est clair, toujours mais comment le faire et pourquoi tout le monde regarde ailleurs et fait comme si de rien était? Je comprend que quand un enfant fait une crise, on doit gérer le problème et les gens ne veulent pas nous mettre mal à l'aise...

Je crois que son petit garçon ne voulait pas quitter ou s'habiller. Elle lui a dit plusieurs fois, tout bas et en serrant les dents: assis-toi. Elle l'a levé quelques fois de la chaise et l'a rassis très durement. Il pleurait pas trop fort, chignait et essayait de se dégager mais il ne se débattait pas comme un forcené!
Elle a finit par lui serrer les cuisses (pas mal fort je crois parce qu'il essayait de lui enlever les mains en pleurant plus fort), elle le regardait droit dans les yeux et le menaçait tout en serrant! (genre je suis plus forte que toi) J'en ai des frissons..
Je la regardais et me disais mon dieu, elle doit lui faire mal, si elle fait ça dans un lieu public, ça va être quoi à la maison!
Je me suis levée brusquement en espérant la faire réagir, la gorge me brulait, pauvre petit en pleurs....

Maintenant je me sens coupable de n'avoir rien dit!
je la surveille en j'envoie la DPJ!
Mais pourquoi j'étais la seule à avoir l'air choquée!!!!???
   
Réponse avec citation