Afficher un message
non lus
  (#10)
Azana
Accro
 
Avatar de Azana
 
Statut: Déconnecté
Messages: 7 075
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
Inscription: août 2011
Par défaut 20/06/2017, 13:48

Citation:
Envoyé par Mamy-Li Voir le message
Je crois plutot que cette missive est pour faire peur aux rsg accrédités tentées de fuir vers le privé. J'ai fait le move avec les parents, ils sont très satisfaits et ils recoivent tous leurs prestations pour leurs frais de garde anticipé, que soit dit en passant revient au même que la subvention du gouvernement. Allez voir le site de calcul sur "les crédit pour frais de garde anticipé", dans le site du gouv.du Québec.
C'est vrai, le prix est sensiblement le même chez les subventionnées et les non-subventionnées depuis la modulation des tarifs en service de garde.

Les rsg accréditées sont toutes aussi privées que les rsg non-accréditées. Je ne sais pas trop ce que le gouvernement souhaite faire...

Il est vrai que plusieurs services de garde sont misérables et pitoyables à mon avis... c'est aussi vrai dans les CPE, les garderies privées, les services de gardes en milieu familial subventionnés et les services de garde en milieu familial non-subventionnés... sauf que depuis toujours, il y a une chasse aux sorcières envers les rsg qui oeuvrent leur service de garde sans accréditation d'un BC.

C'est pareil partout; il y a des écoles primaires qui ne fonctionnent pas et d'autres qui sont des exemples à suivre. Il y a des restaurants excellents, d'autres insalubres. Il y a des milieux hospitaliers plus respectueux que d'autres, des chsld meilleurs que d'autres, des salons de coiffure de renom d'autre qui vous bousillent la tête... je ne compare pas des poires avec des pommes, je compare des milieux où l'on reçoit des services.

Ce que j'essaie de dire, c'est qu'on prend les citoyens pour des caves. Comme s'il fallait une entité supérieure pour toujours déterminer ce qui est bon pour eux...

Tsé, tout le monde sait que c'est meilleur pour la santé de manger du saumon avec du riz brun et des épinards... Mais combien de personnes vont choisir le double cheese-burger extra bacon à la place??? Tout le monde sait qu'un bébé qu'on doit faire garder parce qu'on travaille serait mieux auprès d'une personne stable et significative, mais choisissent plutôt de l'envoyer dans un endroit où la personne stable et significative change à tous les mois de septembre? Tout le monde sait qu'un enfant a besoin de stimulation, de jouer dehors, explorer... mais combien de personne choisissent les services de garde ouvert de 6h00 à 18h00 qui a un terrain de jeux minuscule dans un stationnement de centre d'achats au soleil tapant???

En tout cas...

Dernière modification par Azana 20/06/2017 à 13:50.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Azana pour ce message: