Afficher un message
non lus
  (#10)
Les p'tits malins
Indomptable
 
Avatar de Les p'tits malins
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 249
Remercié: 799 fois, 493 msg
Inscription: mars 2011
Localisation: Saint-Amable
Par défaut 29/02/2012, 06:38

De mon côté, ça fait un bout que j'ai commencé un régime sans gluten ni caséine (protéine que l'on retrouve dans tous les produits laitiers de mammifères) En fait, c'est depuis le mois de septembre dernier.

Bon, ce n'est pas une question d'intolérance vraiment (même s'il a été démontré que 9/10 personnes sont intolérantes au gluten et qu'elles ne le savent pas) c'est une question que j'ai lu que le gluten et la caséine avait un effet d'opium sur le cerveau de mon fils autiste... je me suis dit que je ne risquais rien d'essayer et que même si j'acceptais des exceptions de temps à autres ça ne changerais pas grand chose... Alors, je coupe autant que possible, sans que ce soit parfait, mais juste ça a fait toute une différence dans le comportement de mon fils... Dès le premier mois, on l'a vu beaucoup plus «allumé» il portait définitivement plus attention à nous alors qu'avant nous étions carrément des meubles pour lui... bref, son niveau d'attention a monté d'un sacré cran et les comprtements problématiques ont chutés drastiquement... il est tellement moins agité et il est toujours super énergique...

Enfin bref, comme personne ne se plaint de douleurs ou de malaises quelconques quand il y a des ingrédients du blé ou de lait dans certains plats (qui sont devenus plutôt rares chez moi) j'accepte de faire des exceptions et ça ne paraît pas trop...

Pour mon SDG, c'est simple, je ne fais pas 2 repas distincts, tout le monde mange la même chose. Il n'y a plus de fromage ni de yougourt à base de lait (mon fils adore ça, donc je ne peux pas ne pas lui en donner si j'en donne aux autres)... j'ai trouvé quelques alternatives à base de soja et des tofus desserts, mais c'est différent... le lait, mon fils boit maintenant du lait d'amande, mais je n'ai pas coupé le lait de vache pour les autres... bref, les autres mangent comme nous depuis septembre, j'ai prévenu les parents du changement de diète que j'essayais et ils étaient tous d'accord. Mais de là à dire si j'ai vu une différence chez les autres enfants, j,avoue que je n'ai pas du tout porter attention... et je ne pourrais pas non plus maintenant...

Oui, ça coûte un peu plus cher, mais des alternatives abordables se retrouvent un peu partout. Il suffit d'être bien renseigné sur le sujet.


Les P'tits malins
   
Réponse avec citation