Afficher un message
non lus
  (#22)
Malex
Déluré(e)
 
Avatar de Malex
 
Statut: Déconnecté
Messages: 804
Remercié: 1 002 fois, 477 msg
Inscription: novembre 2013
Par défaut 09/12/2013, 19:10

Bien je dis ça comme ça car je ne suis pas RSG mais il me semble que plusieurs d'entre elles se plaignent d'avoir de la difficultés à combler leurs places.... Certaines ont même demandé si elles pouvaient avoir accès aux listes d'attente d'autres garderies, ce à quoi on lui a fait remarqué que les parents n'aimeraient peut-être pas que leurs informations personnelles soient divulguées à "n'importe qui"... Si les parents mettaient leurs coordonnées ici, ce serait parce qu'ils le veulent bien donc sont consentants à divulguer ces informations.

Je ne suis pas programmeur informatique non plus (donc peut-être est-ce trop compliqué, etc. ) mais peut-être qu'un système de "renouvellement automatisé" pourrait être mis en place (ex: à chaque mois, ils reçoivent un courriel automatisé pour confirmer qu'ils sont toujours à la recherche d'une place. Si oui, ils "confirment" avec un bouton ou qqchose du genre et si ils ne confirment pas dans les 72h, leur demande est automatiquement effacé et ils doivent se réinscrire si jamais ça les intéresse toujours...

Moi, je sais qu'en tant que parent j'étais convaincu qu'il y avait une pénurie de places, chose qui ne semble pas être le cas du point de vue des RSG (ou peeut-être la pénurie se situe plus au niveau des CPE/garderie en installation?)...

Juste une idée comme ça...
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Malex pour ce message: