Afficher un message
non lus
  (#14)
jujuju76
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 305
Remercié: 502 fois, 196 msg
Inscription: février 2013
Par défaut 28/12/2013, 22:04

Citation:
Envoyé par Punaise & Babe Voir le message
J'en suis à ma première grossesse et depuis le temps que je désire avoir un enfant, je vais le prendre mon congé. Ma question à priori était si vous en aviez déjà entendu parler de cette loi.

En passant, il y a des bénéficiaires qui sont en retrait préventif, j'en connais une qui l'était.
Prends-le ton congé, si j'y avais eu droit d'emblée ou si j'avais eu une bonne raison d'arrêter de travailler dès le début de ma grossesse je l'aurais sûrement fait aussi. J'ai été hyper fatiguée jusqu'à la fin du 2e trimestre parce que j'avais un problème de thyroïde et on a dû réajuster la dose de synthroid, et on s'entend que le 3e trimestre on est fatiguée c'est pas mal sûr... donc finalement j'ai été fatiguée toute ma grossesse

MAIS je pense que d'être en retrait préventif d'emblée est exagéré et je trouve ca correct que la loi change. Me semble qu'il faudrait qu'il y ait un risque élevé pour la santé (travailler avec des produits dangereux, soulever des charges très lourdes, ou travailler avec une clientèle violente par exemple) ou sinon, avoir des problèmes de santé. La préposée que tu connais qui était en retrait préventif avait sûrement de bonnes raisons de l'être, elle n'a pas eu son retrait juste comme ca.

Nous ils exigent du temps supplémentaire où je travaille... une collègue a demandé à son médecin un billet pour l'exempter parce qu'elle était épuisée et le médecin a refusé, il lui a dit qu'elle était enceinte et non malade et qu'elle pouvait faire du temps supplémentaire.
   
L'utilisateur ci-dessous a remercié jujuju76 pour ce message: