Discussion: L'intimidation
Afficher un message
non lus
  (#10)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 15/12/2019, 04:08

Bonjour Marie-fleur,
Malgré que l'on ait de fortes similitudes entre humains sur bien des aspects ,
nous avons aussi de grandes différences sur plusieurs caractères de notre tempérament et personnalité.
Quand je croise une personne qui m'est étrangère et que je me sent intimidé de par sa globalité ,avant de la rendre responsable , j'ai cette chance de pouvoir observer mon propre comportement face au contexte.

Donc avant de la rendre responsable de mon état d'être , exemple si je suis une personne dont la timidité prend beaucoup de place dans ma personnalité et mon tempérament
mais que cette personne est extravertie , je ne peut la rendre responsable de me sentir intimidée.

Quand on est adulte c'est plus facile de rendre les autres responsables de nos multiples maux de mal être que de se positionner soi envers soi.
en ce qui concerne les enfants c'est autre chose leur vulnérabilité est autre

Dans notre mal être , soit par une grande fatigue associée à des heures de travail excessifs on peut entrer facilement dans une colère , d'être fâché, ou autre envers l'autre qui nous dérange et on réagit donc on intimide l'autre à notre façon , ce n'est qu'un exemple

Ou , la personne qui est contrarié parce qu'elle ressent qu'elle vit de l'injustice qu'elle quelle soit , elle va ce que l'on nomme '' bouder '' pendant des heures ( système d'autoprotection ) c'est une forme d'intimidation face à l'autre ext ext
On fait de l'intimidation au quotidien ( ou presque souvent sans s'en rendre compte )
Et les petits en devenir nous imitent.
Merci pour ce partage
Bonne journée





Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation