Afficher un message
non lus
  (#26)
YING YANG
Accro
 
Statut: Déconnecté
Messages: 5 288
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Inscription: septembre 2012
Par défaut 20/07/2017, 10:43

Bonjour PouletBbq,
Je résume ma pensée et mes actions.
Je crois que cela dépend des intentions qui habitent les personnes qui décident d'œuvrer dans le domaine de la petite enfance et de l'intensité qui est dévolue.
C'est un secteur où est véhiculé beaucoup beaucoup d'argent et souvent au détriment des enfants .
Je préfère le milieu familial qui offre ces services dans la maison en lien avec la famille qui reçoit les enfants. Pas dans un sous-sol séparé de la maison familial
Je ne suis pas en accord avec les cpe ou garderie avec une multitude d'enfants .
Dans un monde idéal les enfants devraient vivre avec leur parents , leurs jouets, leur chien et chat ext ..... jusqu'à l'école.
Nous sommes devenus des institutions lucratives et les enfants bien....
Merci pour ce bel échange , je vais faire et agir de mon mieux pour que les petits qui me sont confiés en retire le meilleur et le reste appartient aux parents.
Bonne journée
P.S j'espère que vous faites votre sauce BBQ maison
Citation:
Envoyé par PouletBbq Voir le message
Je comprends, et si ça peut vous rassurer, il y a aussi des installations que je fuies comme la peste! Comme je disais, tous les milieux (subventionnés ou non, installations ou familiaux) inscrivent les énoncés de la loi dans leur contrat - pour moi, ce qui est important, c'est que leur interprétation concorde avec la mienne! Et je crois que ça devrait être comme ça pour tous les parents. Si ça peut inciter les parents à poser plus de questions quand ils visitent une garderie (installation comme milieu familial) pour que tout soit clair et éviter des déceptions pour eux et l'éducatrice après coup, tant mieux!

La personne qui a parti ce post questionnait sur ce qu'on recherche en milieu familial. Si vous partez un post sur ce qu'on recherche en installation (privée ou CPE), je pourrai aussi vous répondre les pours et les contre!


Je demande que tout les enfants petits et grands sur terre vivent dans un monde où règne la paix globale , où l'amour inconditionnelle dans toute sa splendeur éclate de beauté.
Je demande que tout les enfants sur terre mangent à leur faim avec des aliments sains pour le corps et l'esprit.Auteure inconnue
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message: