Afficher un message
non lus
  (#19)
Moi_forum
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 269
Remercié: 315 fois, 142 msg
Inscription: janvier 2012
Par défaut 24/10/2012, 11:35

Citation:
Envoyé par Annick1 Voir le message
j'ai le même problème avec un parent (même deux ou trois) qui se présente 15 minutes plus tôt voire parfois une demi-heure... j'ai fait quelque allusions par écrit ou à l'oral sur les horaires qui tendent à s'allonger pour accomoder l'un ou l'autre... j'ai même arrangé mon horaire pendant deux semaines pour être absente la demi heure qui précède mon ouverture... je ne m'habille qu'à la dernière minute, mais même le fait de me trouver les cheveux mouillés en pyjama ne semblent pas les indisposer et plusieurs collègues me suggèrent de barrer la porte et de laisser sonner. Cette façon de faire m'indispose un peu et je me vois mal feindre de ne pas avoir entendu ou d'ouvrir la porte pour dire: c'est fermé! vraiment je me questionne sur le savoir-vivre de certains, il me semble que je serais vraiment mal d'être à leur place lorsque je suis dans le haut des marches les cheveux dégoulinants... l'année dernière j'ai fait une lettre suggérant aux parents qui avaient besoin de plus d'heures de garderie de chercher ailleurs, car je ne désirais pas allonger mes heures et que ma vie familial était prioritaire dans ma vie (j'ai d'ailleurs quitter mon emploi pour cette raison) vraiment ne me reste-t-il que de fermer ma porte? Est-ce le genre de relation que je doive avoir avec mes parents? Si ceux qui contreviennent que ce soit le soir ou le matin devaient quitter mon service de garde je crois qu'il ne me resterait plus personne... le pire dans tout ça c'est que sur toutes mes familles quatre ont un parent à la maison et le cinquième les parents sont tôt à la maison, mais ne viennent qu'à la fermeture alors qu'ils sont souvent les premiers à la porte... je suis perplexe. Pour les frais supplémentaires, je ne veux pas explorer cette solution qui revient à amender.... je ne suis pas à l'aise avec ça... mais j'ai souvenir d'une discussion où certaines avaient raconter des scénarios assez hilarants sur comment elles avaient régler leur problème... de grâce rafraîchissez-moi la mémoire...
Je sais que c'est un dernier recours là mais à moment donné quand tout à été essayé et que la raison ne fait pas parti des qualités de la personne qui cause les problèmes il faut prendre les grande moyens................soyez bête!!!! ça marche vraiment. Tsé raisonner avec des gens qui ne raissonent pas, bien ça donne pas de bon résultats. En tout cas, moi après avoir tenter d'expliquer, faire des mémos, redemander, ré-expliquer, faire des dessins, menacer d'amende, l'inscrire dans ma régie et j'en passe. J'ai été bête et miracle... c'est régler.
   
Réponse avec citation