Discussion: Scarlatine que faire?
Afficher un message
Scarlatine que faire?
non lus
  (#1)
Moana
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 40
Remercié: 29 fois, 18 msg
Inscription: février 2017
Par défaut Scarlatine que faire? - 26/03/2018, 12:55

Besoin de vos précieux conseils pour ceux et celles qui ont déjà vécu cette expérience.
J'aurais 2 cas de scarlatine assuré dans mon service. Par contre, un petit a eu une réaction cutané la semaine dernière, il morve jaune et super épais, a eu de la fièvre la veille mais comme il n'y avait plus de fièvre et rien d'autre que le nez qui coule ce matin, la maman m'a quand même envoyé le petit. Les autres parents étaient mécontent car ils ont peur qu'il soi porteur du treptocoque même si la fièvre est tombé ce matin. Les 2 autres enfants malades consultent et seront traité et les autres parents ont voulu ramener leur enfant par peur d'être plus risqué d'être touché aussi.
Bref, des parents tellement mécontents que j'ai décidé de rappeler la maman du petit et lui demander de faire une culture pour savoir s'il est porteur. J'oubliais de mentionner qu'il a été en contacte avec un petit ami quelque jours avant et son petit ami l'aurait attrapé de lui (test positif pour la scarlatine)
Comme il n'a pas lui même consulté il est sans doute porteur?
Vous faites quoi dans un cas comme ça?
Vraiment difficile comme matin, la petite éducatrice en a même pleuré tellement l'énergie était mauvaise entre tout ces parents
Merci!!!
   
Réponse avec citation