Afficher un message
non lus
  (#7)
asmakitto
Épanoui(e)
 
Avatar de asmakitto
 
Statut: Déconnecté
Messages: 91
Remercié: 35 fois, 22 msg
Inscription: octobre 2009
Par défaut 30/04/2017, 20:59

Citation:
Envoyé par Charlie Angel Voir le message
C'est un peu bizarre comme horaire pour une éducatrice à la pouponnière. Tu arrives à une heure où ils ont fini de jouer et où ils sont en transition vers le dîner. Donc plus de pleurs, plus de fatigue. Ne te casse pas la tête pour les activités ça ne sert à rien, ça serait juste quelque chose de désagréable pour toi et surtout pour les poupons. C'est ça le problème, tu mets la barre haute et ce n'est juste pas le bon moment.
tout a fait, c'est tellement décourageant quand je leur presente une activite puis ils ne font que lancer les choses par terre en criant ca declanche toute sorte d'idées en moi
Favorise plutôt une activité assise par terre pour entrer en relation avec eux. Quand tu es sur le sol tu en profites pour tranquillement leur laver les mains avec une débarbouillette et mettre les bavoirs du dîner tout en chantant, donne-leur un verre d’eau. Comme ça tu es en relation avec eux, ils savent que le dîner arrive. Pour les faire, patienter fait des bulles, sort un bac de tissus doux. Tranquillement, dirige-les vers les chaises pour manger. Continue tes bulles ou chante des chansons ou il y a quelques mouvements à faire.
d'après mes observation il y a les activités sensorielles et les comptines qui sont un coup de coeur, donc je puise mes ressources la dessus
et j'essaye de profiter du dinner/transitions/chang. couches le mieux que je peux.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié asmakitto pour ce message: