Afficher un message
non lus
  (#2)
porkchop
Épanoui(e)
 
Avatar de porkchop
 
Statut: Déconnecté
Messages: 62
Remercié: 99 fois, 38 msg
Inscription: septembre 2011
Par défaut 29/11/2012, 09:56

J'ai l'impression de reconnaitre mon fils dans ton message.

Il va au service de garde les mêmes jours, aura 4 ans en février et dit souvent 'I'm sad' quand il est triste. Je sais que tu ne parles pas de lui car mon service de garde est anglophone !

Voici ce que je dit on mon jeune homme quand il dit ne pas vouloir aller au service de garde. Il vit beaucoup ses émotions et nous dit souvent quand il est content, triste ou facher.

Tu connais la routine, je veux que tu alles chez X 3 jours par semaine pour t'habituer et connaitre tes amis. Je veux que tu te pratique à voir X, car je retourne au travail bientôt et tu la être chez X plus longtemps. Je vais venir te chercher après ton dodo à X heures.

A chaque jours on lui rapelle le nombre de jours de garderie qu'il reste. Ma RSG me confirme qu'il s'amuse, qu'il a des tâches pour le garder occuper et qu'il s'intègre bien. En plus il dit bien s'amuser avec ses amis.

Peut-être qu'un calendrier avec un décompte des jours qu'il reste au SDG pour la semaine. Mon fils reconnait bien les chiffres donc plus facile de lui montrer sur l'horloge du SDG l'heure que je vais revenir (horloge avec des aiguilles). Faire une thématique sur les émotions pour lui en monter d'autres et focuser sur les plus joyeuses.

Bonne chance

Ajout: Je lui dit aussi que je veux qu'il s'amuse et joue avec les amis.

Dernière modification par porkchop 29/11/2012 à 09:59. Motif: ajout
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié porkchop pour ce message: