Discussion: Enfant qui a le VIH
Afficher un message
non lus
  (#2)
Maude
Indomptable
 
Avatar de Maude
 
Statut: Déconnecté
Messages: 1 804
Remercié: 31 fois, 19 msg
Inscription: mars 2008
Localisation: Saint-Hubert
Par défaut 27/02/2009, 23:25

Citation:
Envoyé par passepartout Voir le message
Voila ,je vous explique,j'ai une amie qui a une garderie maintenant depuis 5 ans.Elle avais une place disponible et mis une annonce.Mais voila une superbe famille qui arrive dans sont millieux ,a ces dire ,ils sont parfait.Elle signe un contrat pour 3 mois.Mais voila que 2 semaine apres ils lui demande une renconte et annonce que l'enfant est adopter et qu'il est atteind du VIHElle me demande conseil...mais moi j'sais pas trop quoi lui dire ...Elle est au privé donc pas d'aide d'un bc... Qu'en dite vous???
Hum.... normalement, à la signature du contrat.. on demande aux parents les antécédents de maladies et vaccins de l'enfant non ?? Ils ne l'ont pas dit ???? Je trouve ça triste... un enfant avec une maladie aussi grave que le VIH et je trouve compréhensible les inquiètudes à ce sujet...

Si les parents ont '' omis '' de le mentionner par crainte de se faire refuser... c'est plate mais me semble que le contrat n'est plus valable.

Je ne veux pas offenser personne .. ce n'est pas honnête de la part des parents à mon avis. Une éducatrice dans sa maison, à le droit de savoir !!

Aussi, il existe beaucoup d'aide à ce sujet.. elle devrait s'en informer.

Si l'enfant est porteur.. il se peut qu'il développe la maladie que dans plusieurs années... et, d'ici là, vivre normalement.

Mais j'imagine la crainte de la rsg si jamais un incident arrive... Le petit se fait mal, la plaie saigne... Elle est en droit d'avoir des craintes pour elle et sa santé ainsi que celle des autres enfants... c'est normal.


Amicalement,
Maude

*** L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes.. même si parfois, ce sont de vilains petits canards ***
   
Réponse avec citation