Discussion: Familles nombreuses
Afficher un message
non lus
  (#5)
Calico77
Indomptable
 
Avatar de Calico77
 
Statut: Déconnecté
Messages: 2 815
Remercié: 3 371 fois, 1 592 msg
Inscription: mars 2012
Localisation: Laurentides
Par défaut 12/07/2014, 08:47

Le commentaire le plus déplacé que j'ai entendu : une maman de deux enfants, un gars et une fille, qui était enceinte . "Pourquoi vous en faite un troisième ? C'est inutile, vous avex déjà le couple ! "

CA m'avait jeté à terre !

C'est vrai que c'est plus essoufflant avec plus d'enfants, mais pas nécessairement plus complexe. On dit que c'est avec notre premier qu'on fait nos "erreurs" de parents, par le fait même, avec les autres ça roule bien mieux !

Des fois, j'ai envie d'en avoir encore 2-3. Pour simplement les regarder évoluer, avec leur propre personnalité, toute aussi différente. C'est fascinant de voir qu'on a créé et mis au monde de petites personnes si complètes, entières, particulière. Ils ont les même parents mais se développent différemment. Ca m'émerveille de voir leurs resssemblances et leurs particularité. J'en aurais volontiers un 4e pour voir à quoi il va ressembler, comment il sera, quelle sera sa personnalité !

Je crois que c'est ce que j'aime le plus du fait d'avoir des enfants, de me dire que j'ai mis au monde des individus qui feront leur place dans la société, qui apporteront au monde leur unicité, leurs talents, leurs rêves.
   
Réponse avec citation