Afficher un message
non lus
  (#52)
steflucas
Indomptable
 
Avatar de steflucas
 
Statut: Déconnecté
Messages: 3 355
Remercié: 1 143 fois, 668 msg
Inscription: février 2010
Par défaut 09/08/2012, 14:27

boule effervessante pour le bain aromatisé

nous avons fait ce brico comme cadeau pour la féte des mamans.

étape préparatoires: il faud protéger toutte la piéce lol, dans le genre activité bricolage salissante c'est encore plus winners que de la peinture lol.

matériel:vous avez 2possibilités soit chercher tous les ingrédients indépendament dans des magasins soit acheter un kit chez homer de serre (15$) , des petits ramequins pour chaque enfant.

étape préparatoire: mélanger dans un petit contenant qui transvide bien, quelques goute de colorant (contenu dans la boite, avec quelques goutes d'huille essentiel (aussi inclus) et de l'eau

étape1: mélanger les 2 poudres du paquet que chaque enfant mélange avec son doigt

étape 2:verser un peu de la préparation si dessus dans chaque ramequin le tout va mousser et l'enfant doit mélanger la mixture (autant vous dire que le coté crade est ici et la galére aussi lol )

étape 3: chaque enfant place sa mmixture dans les petits moules de plastique qui sont fournis et tasse sa préparation, il suffit ensuite de laisser sécher 12h , en ayant préalablement placé 1/2 shére renversé sur une autre. le lendemain matin vous pouvez démouler et placer dans des sachets pour mettre dans le bain le soir chez eux.

voici les éléments contenu dans ma boite de préparation:
- chlorure de sodium
- bicarbonate de sodium
- fécule de mais
- colorant
- huile essentiel

quantitée du mélange liquide: mélanger envron 1/4 de colorant, 1/4 d'huile essentiel, 1/4 d'eau

quantitée de mélange poudre: mélanger 1 once de chaque poudre blanche

photo 1: chaque enfant se met au travail, petite quantitée par petite quantitée car comme vous pouvez le voir bonjour les dégats ! lol dés que la texture et mousseuse l'enfant n'a qu'a le poser dans le moule puis je remet de la préparation du liquide et on recommence l'étape

photo 2: beau carnage sur les mains et oufff quel odeur persistante que l'huile essentiel lol

photo3: le résultat une fois séchage (j'ai préféré faire de sdemis boule car je les trouvais déja pas mal grosse)
Images attachées
Type de fichier : jpg boule1.jpg (79.7 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : jpg boule2.jpg (59.9 Ko, 3 affichages)
Type de fichier : jpg boule3.jpg (87.4 Ko, 3 affichages)

Dernière modification par steflucas 12/08/2012 à 17:46.