Afficher un message
non lus
  (#54)
Lilico
Timide
 
Avatar de Lilico
 
Statut: Déconnecté
Messages: 43
Remercié: 39 fois, 23 msg
Inscription: juin 2012
Par défaut 11/08/2012, 08:30

Forêt d'automne miniature nature

Matériel requis:
  • Une grande feuille de papier (en rouleau)
  • Colle en bâton et colle blanche
  • branches d'arbre
  • Feuilles mortes
  • Mousse, lichen, herbe naturelle ou factice ou encore de la laine verte
  • Cocottes de pin
  • Glands de chêne
  • Tout autres éléments que vous pourriez découvrir lors d'une promenade en forêt

Temps nécessaire à la réalisation:
Ce bricolage peut être étalé sur 2 ou 3 jours si vous aller avec les enfants chercher les éléments du décor. Sinon compter 1 heure pour l'assemblage et 3 heures de séchage.

Étapes de réalisation:

Étape 1. Rendez vous dans un boisé et ramasser tout les éléments légers qui pourraient faire un joli décor. (Feuilles mortes, branches mortes, mousse ou lychen, champignons, noix, cocottes de pins, etc...). Vous pouvez faire cette étape seule durant vos temps libres mais je vous suggère fortement d'y allez avec les enfants, c'est à mon avis, la partie la plus agréable du bricolage!

Étape 2. Vous devrez faire bien sécher tout vos éléments de décor durant au moins une nuit entière. Laissez à l'air libre, dans un endroit sec.

Étape 3. Une fois que tout est bien sec, étaler votre feuille en rouleau sur une surface plate et assez grande.

Étape 4. Demander aux enfants de reproduire une forêt avec les éléments. Les branches serviront de troncs, les feuilles bah de feuilles , la mousse ou le lichen sera le sol, et les autres éléments pourront être placé au sol pour reproduire les cocottes tombé de l'arbre, etc.

Étape 5. Laissez bien séchez le tout, à plat durant un gros 3 heures avant de l'accrocher au mur et d'admirez le résultat!


Difficultés rencontrées:

Certain éléments auront peut-être besoin de colle chaude pour bien tenir. Pour le reste rien de bien difficile même pour les touts petits.


Lili- 5 ans- future princesse...
Falco- 4 ans- sexy bad boy à sa maman...
Moi- 28 ans- maitre chien