Afficher un message
non lus
  (#3)
Dou
Extraverti(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 406
Remercié: 632 fois, 277 msg
Inscription: septembre 2010
Par défaut 04/01/2013, 18:19

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
Quand j'étais enceinte, j'ai dit à mon chum (pour vrai!), que je pourrait prendre n'importe quel épreuve, maladie ou handicap pour mon enfant, mais je ne serait pas capable d'affronter le fait d'avoir un enfant autiste ou trisomique...Oui, oui, j'ai vraiment dit ça enceinte.... Je doit par contre avouer qu'à l'époque, je ne connaissait rien du tout à l'autisme, et j'avait pleins d'images fausses et stéréotypées à l'esprit.
J'avais dit presque la même chose...Je peux tout affronter sauf la déficience intellectuelle et la trisomie. J'ai passé le test à 12 semaines de grossesse pour la trisomie. Je ne sais pas quelle décision j'aurais prise si on m'avait dit que les probabilités étaient élevées.

Récemment j'ai appris qu'ils sont en train de développer un test génétique pour prédire si l'enfant à naître sera autiste. Quelle décision j'aurais prise si j'avais su avant? J'aurais peut-être pris une très mauvaise décision par manque d'information. J'adore mon fils et moi non plus je ne voudrais pas le changer... J'espère que le test viendra avec de l'information parce que ces enfants sont une telle richesse.

Et oui, je crois qu'on peut affronter toute les épreuves.
   
Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Dou pour ce message: