Discussion: ARG !! feu sauvage :S
Afficher un message
non lus
  (#2)
Fanny28
Épanoui(e)
 
Statut: Déconnecté
Messages: 106
Remercié: 35 fois, 21 msg
Inscription: décembre 2011
Par défaut 22/05/2012, 11:06

voici ce que j'ai trouvé, moi ma famille est bien avisé de ne pas s'approcher de ma fille en cas d'infection. C'est très ordinaire un feux sauvage et je vais tout faire pour que ma fille n'en ai pas. Malheureusement, y'a des parents qui ne font pas attention et qui le transmettre a leurs enfants.

Transmission d’une personne à une autre
Ce virus est très contagieux. La période d’incubation est comprise entre 1 et 6 jours.

■Période la plus à risque. Elle survient lorsque les vésicules sont éclatées. La transmission se fait alors par contact direct avec les vésicules ou avec des objets contaminés (ustensiles, serviettes, etc.) ou encore par la salive. Le liquide contenu dans les vésicules contient des virus qui peuvent pénétrer dans la muqueuse buccale et infecter une nouvelle personne. Les lésions sont contagieuses tant qu’elles ne se sont pas complètement asséchées.
■Le virus peut aussi se transmettre par la salive en l’absence de symptômes, mais cela est plus rare. En effet, certaines phases de réactivation du virus se produisent sans provoquer de lésions sur les lèvres. Il peut même arriver qu’une personne contracte l’herpès labial d’une personne qui ignore être porteuse du virus.
■Chez les adultes, les baisers ainsi que les contacts sexuels oraux/génitaux sont les principales voies de transmission. Ainsi, l’herpès labial peut causer un herpès génital, et inversement.
   
Réponse avec citation