Afficher un message
non lus
  (#8)
mamadou
Indomptable
 
Avatar de mamadou
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4 409
Remercié: 5 045 fois, 2 092 msg
Inscription: avril 2009
Localisation: Montérégie
Par défaut 15/01/2012, 15:22

Citation:
Envoyé par mso Voir le message
Il suffit de trouver la bonne façon de leur montrer! L'éducation préscolaire, tant pour les garderies que la maternelle DOIT reposer sur un programme LUDIQUE. Ce n'est pas en faisant des cahiers d'exercices que les enfants vont apprendre et ça, il faut se mobiliser pour que les apprentissages se fassent dans le plaisir, dès la naissance des enfants.
Je suis tout à fait d'accord avec cela! Pour les touts-petits, c'est important d'apprendre dans le plaisir. Et dans tout petits, j'inclus les maternelles!

À mes yeux, le temps des études plus ''sérieuses'' commencent en 1er année; avant ça, les enfant doivent apprendre en jouant, en s'amusant, en chantant. Certaines personnes ont tendances à minimiser l'importance de jouer pour les enfants, mais c'est une étape essentielle du développement!

Et mon opinion rejoint aussi celle de Elfe, c'est dans la vie de tous les jours que l'on apprend la vie. Le reste (français, mathématique, etc...) viendra se ''greffer'' tout naturellement en 1er année au vécu de l'enfant.
   
Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié mamadou pour ce message: